Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylviel
Sylviel
Publicité
Sylviel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 257
11 janvier 2015

Charlie - Espoir - Tolérance - Conscience - Réflexion - Solidarité - Dignité - Humanité - Paix

Pour exprimer ma profonde tristesse mais aussi ma volonté de croire en un monde meilleur, j'ai écrit ce texte

"Je Suis Charlie"

Croire que l’acier des armes crèverait les bulles

Exploserait les couleurs de l’amitié

Glacerait de larmes le papier, quelle stupidité !

Charlie n’est pas mort, il est ressuscité

Devenu l’élan vital de la démocratie

Parce que les mots me sont chers, ce pamphlet pour gage de ma solidarité

Des mots des mots redis les mots…

Parler puis écrire « Je suis Charlie »

Écrire aussi « Effroyable Abominable Ignoble »

Écrire encore « Jamais plus ça »

Sur des ballons de baudruche porter loin ces paroles

Dire aux fanatiques qu’ils se sont trompés

La cible abattue fait de Charlie un éternel

Gravé dans la mémoire de tout un pays

Le dessin est en deuil d’un insupportable dessein

Comment se méfier quand le rire est là

Pour tracer gommer retoucher colorier personnifier

S’insurger se moquer ironiser sans méchanceté

Avec la volonté de faire bouger

L’intention de se questionner

Pour idéal de ne pas s’illusionner

Sans leurs crayons qui donnaient si bonne mine

Traçant tant de chemins de liberté

Faisons résonner l’indignité

Continuons de nous exprimer sans peur pour assainir l’après

Lui redonner la confiance en l’homme

Que les flammes de nos bougies soient les alarmes rougies d’une liberté sacrée

SYLVIEL.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité