Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylviel
Sylviel
Publicité
Sylviel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 258
18 mai 2008

Une toile sans titre!

Peut-être vous inspirera t-elle pour la nommer! Avis aux amateurs.sans_titre

       

« Le Temps »

Le temps de vivre, le temps qu’il fait me plait. Le temps, cette vaste boite d’éternité se déplie à longueur d'années. Tantôt sous des lustres capitonnés, d’autrefois, paré de plus d'aspérités. Il faut tout assumer. J’ai vu le temps s’affairer, je l’ai vu se perdre à force de se déplacer. J’ai vu le temps se gaspiller en minutes inachevées. Je l'ai vu se réduire à mesure de son usure. S’effarer à ma fenêtre d'autant de responsabilités. Grêle et pluie aujourd’hui, bourrasques et vent le jour d’avant. Soleil plein les yeux, douceur, passage nuageux. Juste un temps posé là par terre sans avoir rien d'autre à faire qu’à plaire ou à déplaire ! Le temps de vivre ? Dans quel livre apprend-on sa chanson ? Quel refrain nous parle de sa prochaine évasion ? Non merci, je veux garder le temps qui passe à sa place. Je veux pouvoir le surveiller sans le manquer ce temps que je sais si volage comme on peut l’être à la fleur de l'âge.     Sylviel.

                

                                                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Sylvie !<br /> J'adore tes dernières toiles, j'aimerai bien les voir de plus près ! En vrai ! Exposes tu dans le coin avant de les emmener ?<br /> Sinon voici l'adresse de mon blog, où tu trouveras mes toiles dans les "albums" :<br /> http://chez-victoire.over-blog.com/<br /> Grosses bises et à bientôt !!!
Répondre
Publicité