Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylviel
Sylviel
Publicité
Sylviel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 258
24 mars 2008

"Imparfaite" Elle s'est modelée ainsi!

              « Imparfaite »

imparfaite_de_profil_2

               Une trame un contour une allure, une femme un amour la censure

Les doigts façonnent un trait puis l’autre, grands petits imparfaits

Ils modèlent sous l’habit de plis d’or une lumière faite d’éclats

 

Es-tu belle ? Parfois. Vis-tu bien ? Souvent.

  Aimes-tu ? Toujours.

Quel âge est le tien ? Éternel.

          Les mains manquent, absence de toucher mais le corps se réjouit

        Se montre nu sans être vu, sous la patine il s’épanouit

                                     S’arrime sans faire mine à la seconde qui meurt

                                       Dans la poursuite des jours qui courent après le temps enfui.

    Sylviel.

                                    imparfaite_bien

                                                                          Sylviel.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et j'aime beaucoup tes poêmes. L'ambiance qui règne sur ton blog a comme un pti air familier... Autodidacte, après la peinture, il y a un an j'ai découvert le modelage , mes modèles d'argile naissent de mon imagination. J'aimerais savoir en quelle matière sont faites tes sculptures, le rendu est stupéfiant et si c'est de la terre cuite comme je le pense d'après ton descriptif poétique, peux-tu me dire quels sont les produits que tu utilises.<br /> A bientôt<br /> Lilise
Répondre
Publicité