Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylviel
Sylviel
Publicité
Sylviel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 258
20 février 2007

Belle-Île en février

Quelques jours à Belle-Île me fait toujours l'effet d'un rêve éveillé. J'ai partagé ce court séjour avec une amie qui n'avait pas revu cette île depuis 22 ans. Nous avons sillonné les plages et les sentiers côtiers, à pied, les routes à vélo et parfois en voiture, çà aide dans les montées! Au fil de notre périple, je n'ai pu résister à mettre sur papier ce que m'a inspiré ce spectacle, rendu plus grandiose encore que certaines fois, par le jeu de la grande marée. Je vous livre cette sensation parfumée de sel que les embruns ont laissée sur mes doigts!

Belle-Île en Février

Blanc d'écume

Poudre de mer

L'éclat des vagues

Heurte violemment la roche

Le répit est de courte durée

Sur les abrupts

La mer dessine des voiles de mariée

Qui se déchirent et se réparent

Dans un fracas sans cesse renouvelé

Au coeur de ce bouquet d'éclaboussures

Le soleil apparaît

Les couleurs se lèvent

L'apothicairerie vit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité